Dimanche 10 août 2025
Nicolas Peyrac
- Les acoustiques improvisées -
Nicolas Peyrac est parti avec une guitare et l’envie qui lui trottait dans la tête depuis longtemps de revenir à l’essentiel, à l’idée même de l’écriture, quelques mots et quelques notes sans aucune notion d’arrangements, de production …
Et raconter, et dire pourquoi telle chanson a vu le jour …
Et chanter ces titres cachés au fond d’albums, ces chansons qui font une existence, un parcours, une vie, pour sortir enfin des idées préconçues et de ces titres que l’on colle au front des artistes comme si jamais ils n’en avaient écrit et composé d’autres…
Cette envie c’est surtout celle d’aller à la rencontre du public, partout, pour parler encore et toujours d’écriture et pas de frime ou de gloire…
Et aussi se permettre de changer de chanson selon l’humeur du jour parce que ce concert s’intitule Les Acoustiques improvisées et que ce n’est pas un hasard.
Première partie : Marion ROCH
Elle se fait rapidement remarquer pour son énergie débordante, communicative, ses interprétations culottées et son univers bien à elle… C’est une étoile montante, produite par l’auteur de « Mistral gagnant ».
Marion Roch chante et écrit depuis plusieurs années. Ses chansons sont des histoires que l’on a envie de suivre, ses personnages sont plus réalistes les uns que les autres et ses mélodies emportent à coup sûr. Embarquées sur les premières parties de Renaud, Claudio Capéo ou Benjamin Biolay, Marion n’en finit pas de prendre son monde par la main pour l’emmener dans son univers. Elle sort deux titres en 2024, La bête au ventre et Tes hirondelles avant de dévoiler un nouveau projet et sera en tournée à la fin de l’année.