Mercredi 7 août 2024

Thibault Cauvin

Le guitariste Thibault Cauvin, virtuose multiprimé, fait une halte cet été à Gordes.

Bien plus qu’un guitariste c’est un phénomène. Ses concerts sont des moments de grâce hors du temps, d’une poésie rare, où il embarque comme par magie, quiconque tend l’oreille. Il revisite les chefs d’œuvre de Bach à Piazzolla, varie les répertoires, puisant dans les musiques indiennes et mongoles, la pop, le rock ou les bandes originales de films.

À vingt ans il était déjà le prodige aux 36 grands prix internationaux, le Federer de la guitare, le virtuose indomptable. Alors, pendant quinze années, il choisit de vivre en tournée, en nomade, sans maison ni attache, guidé par les scènes du monde (plus de mille représentations dans près de 130 pays).

De cette expérience de vie, sa guitare classique s’est colorée de liberté et d’ailleurs. L’aventurier insatiable qu’il est, multiplie les expériences, joue toutes les musiques, continuant de s’enrichir, de se sculpter pour construire son récital, libre et sans frontière.

Avec l’amour des mots, sa passion pour les récits, sa capacité à charmer tous les publics, sur scène, Thibault Cauvin raconte, enivre et nous embarque au plus profond de ses rêves.

« Un petit génie » France Inter

Première partie Eric Toulis :

Un gars avec une guitare aussi… étonnant, émouvant… Si drôle ! Un artiste qui tourne sans arrêt depuis des années dans des petites salles, culte pour ceux qui le connaissent déjà ! 

Notre avis :  Certains d’entre nous ne connaissaient pas… Ils sont devenus fans ! 

Fermer le menu