Mercredi 9 août 2017 21h30

Claudio CAPÉO


Un homme debout


Si son nom vous est –encore- inconnu, ce jeune artiste de 31 ans qui avait l’habitude de chanter dans la rue et dans le métro a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France après son passage remarqué dans The Voice. En véritable showman, il surprend par sa puissance vocale et sa gouaille, lui qui se situe entre Zaz et Brassens.

S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à de nouvelles sonorités qui donnent à ses morceaux des accents  modernes. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens.

Ce que l’on retrouve d’ailleurs dans son premier morceau "un homme debout", un titre qui force à regarder la vie d’en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisibles au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante et entêtante qui nous reste en tête dès la première écoute.
Son plaidoyer pour la dignité à des accents d’autobiographie.

Ses chansons sont autant de bouteilles à la mer lancées sur des airs entraînants : « S’il y a des épines, c’est aussi qu’il y a des roses », résume-t-il pour délivrer son message d’espoir.

Claudio Capéo un grand chanteur populaire !